l informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


newsgroup.p2p.copie.sauvegarde.gravure.securite.windows.linux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papyinfo
membre gold
membre gold



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 80
Localisation : region NANTAISE
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 29/10/2007

VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES Empty
MessageSujet: VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES   VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:45

Article vu sur PC INPACT ICI

Vista Service Pack 1 : des changements majeurs pour WGA Vous ne pouvez pas vous cacher

VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES 45993_mini
pour Windows Genuine Advantage, est une initiative de Microsoft qui n’a en général pas bonne réputation dans son tri entre les systèmes et logiciels authentiques et ceux qui ont été piratés. Pour beaucoup, même chez les détenteurs de licences officielles, WGA est surtout un composant ennuyeux qui rappelle sans cesse qu’un produit n’est pas activé.

WGA, cet ennemi

La situation s’était renforcée avec l’arrivée de Vista. Quelque peu échaudée par la situation avec Windows XP, Microsoft avait décidé de durcir le ton en présentant une foule de nouvelles technologies implantées dans le système pour empêcher les pirates d’utiliser gratuitement le produit. L’une des conséquences était l’apparition du mode « Fonctionnalités réduites » dans lequel Vista plongeait si la période d’activation était dépassée, ou si une vérification WGA reconnaissait le système comme non authentique.

Contourner le problème

En dépit des nouvelles mesures, deux méthodes de piratage sont apparues pour contourner les protections de Vista. Deux méthodes efficaces que l’on retrouve facilement sur les réseaux P2P et différents sites de « warez ». La première consiste à émuler la présence d’un bios spécifique utilisé par les grands constructeurs et auquel Vista se réfère pour ne pas s’activer. L’autre méthode est plus « simple » et permet de renouveler jusqu’en 2099 la période de grâce pour l’activation.

L’éditeur de Redmond est informé de ces méthodes et a travaillé sur chacune d’entre elles, quand bien même il est resté étrangement silencieux. L’arrivée du Service Pack 1 va changer la donne pour deux raisons. Premièrement, les deux méthodes citées plus haut seront invalidées par les nouvelles protections mises en place. Deuxièmement, le mode « Fonctionnalités réduites » va disparaître.

Le Service Pack 1 détectera les pirates

Tout utilisateur d’une version piratée de Vista risque d’avoir une « mauvaise » surprise après l’installation du Service Pack 1 car le système l’informera que sa version de Windows n’est ni authentique, ni activée. Comme les parutions des Service Pack 1 et 2 de Windows XP qui introduisaient des listes noires de clés CD à ne plus activer, une partie des utilisateurs de Vista risque de se passer de Service Pack 1 pendant un certain temps.

L’autre grand changement est donc que les fonctionnalités réduites ne seront plus présentes. Si une vérification WGA ou l’installation du Service Pack 1 détermine que le système n’est pas authentique, il restera en l’état, avec bien entendu quelques différences. Les cracks utilisés seront inopérants, et si l’utilisateur pourra se servir normalement de toutes les fonctions de son système, il sera probablement ennuyé par les différents messages qui viendront lui rappeler qu’il devrait régulariser sa situation.

Adieu aux fonctionnalités réduites

Il s’agit évidemment d’un gros changement dans la politique de Microsoft. Les méthodes de détection des versions pirates sont renforcées, mais les conséquences en sont allégées. Selon l’éditeur, il s’agit de la même situation qu’avec Windows XP Service Pack 2. Le système aurait prouvé une bonne efficacité, les utilisateurs se fournissant en licences authentiques pour éviter l’apparition des nombreux messages sur leur écran.

Plus globalement, c’est une énorme mise à jour de sa plateforme WGA que prépare Microsoft. Cette initiative a prouvé par le passé qu’elle était capable d’ennuyer prioritairement ceux qui possédaient une vraie licence, en rendant l’installation de certains logiciels pénibles ou en connaissant des ratés qui pouvaient désactiver un système pourtant authentique. Le nouveau WGA sera chargé de se faire complètement oublier, tandis que Microsoft va renforcer son infrastructure pour que les serveurs de vérification soient toujours disponibles.

Il était temps que la firme travaille sur la discrétion de WGA, car ce dernier a surtout donné l’impression aux utilisateurs honnêtes d’être surveillés, tandis que les pirates trouvaient toujours un moyen de s’en débarrasser.

Rédigée par Vincent Hermann le mardi 04 décembre 2007
Source de l'INformation : Microsoft


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES Empty
MessageSujet: Re: VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES   VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:01

Mais le problème de microsoft n'est pas le piratage de vista, tout au contraire.

Leur strat, et il l'ont bien claironnée sur tous les toits, c'est que le monde (the all wild word) utilise VISTA et ils ne vont pas tres agressifs en ce qui concerne la lutte anti pirate. Ils vont gesticuler un moment pour le principe et vont laisser glisser. Rendez-vous compte !!! 96 % des PC dans le monde ont du billou (mais pas encore du vista.....). Donc, tant qu'on est pas sur un parc complet VISTA, on est tranquille. La chasse aux grandes entreprises et aux administrations pour les licences, ils vont la faire par contre parce que là, ils sont surs et certains de gagner des $$. Ils ont aussi tous le marché constructeur OEM.

Vous verrez qu'il ne seront pas aggressifs ni trop tatillons dans la lutte, juste un peu chiants parce qu'il faut pas non plus passer pour des billes. Ils nous ont fait la meme chose avec 98 et XP.
Revenir en haut Aller en bas
papyinfo
membre gold
membre gold



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 80
Localisation : region NANTAISE
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 29/10/2007

VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES Empty
MessageSujet: Re: VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES   VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:32

Tu as certainement raison KIP mais comme je comme je suis curieux, je mettrais le SP1 dès qu'il sera sorti, mais je ferais une image avant, on ne sais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
zorro51
paria
paria



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Humeur : ZORRO T\'ES QU\'UN CON !
Date d'inscription : 26/10/2007

VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES Empty
MessageSujet: Re: VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES   VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:58

Ils devraient baisser les prix des licences...et faire un effort sur la stabilité et la legereté de leur OS plutot que de nous faire ch.... avec leurs betises !

Perso avec mon XP legalement acheté, lorsque je dois reactiver pour X ou Y raison, j'ai toujours le droit a la meme question par telephone : votre XP est installé sur combien d'ordinateurs...Pourquoi voulez vous reactiver et reinstaller XP....

J'ai bien compris le truc maintenant : je reponds avant que l'on me pose la question ! Et certaines fois les nanas de chez Microsoft etaient mdr au telephone.

Mais bon juste pour dire qu'avec leurs trucs a la c... ils emmerdent plus les gens qu ont une licence legale, que ceux qui l'ont piraté !
Car en gros lorsque j'appelle pour reactiver, j'ai l'impression d'etre un terroriste...
Car meme s'il me prend l'envie de formater et de reinstaller 50 fois en une journée, je ne vois pas ou est le probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES Empty
MessageSujet: Re: VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES   VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POINTS DE RESTAURATION VISTA PERDUS EN DUALBOOT XP/VISTA
» COMPATIBLE VISTA!...... OU PAS
» ipv6 sous vista
» REUSSIR LE DUALBOOT XP/VISTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l informatique pour tous :: WINDOWS XP, VISTA, LINUX :: Windows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser