l informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


newsgroup.p2p.copie.sauvegarde.gravure.securite.windows.linux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zorro51
paria
paria



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Humeur : ZORRO T\'ES QU\'UN CON !
Date d'inscription : 26/10/2007

Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Empty
MessageSujet: Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD   Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:08

Bonsoir


Voila j'ai un pote qui a la Freebox HD, mais qui en WIFI semble avoir d'enormes problemes de connexion, puisque parfois il semblerait que Windows XP n'arrive plus retrouver une connexion.
Donc en gros c'est parfois au petit bonheur la chance.
Pourtant sa Freebox est a quelques metres de son pc et de la carte Wifi, et pas de gros obstacles entre les deux !

Il a selectionner dans le parametrage de sa Freebox : detection automatique du meilleur canal...
Et a essayé de parametrer sa connexion manuellement dans les parametrages de Windows : Ip, passerelle...
Pour info il n'a qu'un seul pc.

Auriez vous des infos pour qu'il parametre bien manuellement sa connexion dans Windows : il faut qu'il mette quoi comme passerelle par defaut ? 192.168.1.1 ? Comme masque de sous reseau ? 255.255.255.0 ? Et comme DNS, peut il laisser 192.168.1.1 ?
Faut il qu'il laisse la freebox decider du meilleur canal a choisir ? Ou doit il le rentrer manuellement ? Question importante dans le sens ou il habite en appart, et qu'il y a des risques qu'il soit en conflit avec les canaux des voisins !

Auriez vous d'autres conseils ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD   Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:17

salut zorro

je ne suis pas en wifi , mais il m'as fallut passer en routeur il y a peut de temps , regarde le tuto de kip ici,il explique aussi pour la wifi .
et notre discution , qui pourra peut être t'aider , la
en esperant que ca t'aide
Revenir en haut Aller en bas
zorro51
paria
paria



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Humeur : ZORRO T\'ES QU\'UN CON !
Date d'inscription : 26/10/2007

Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD   Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:28

Merci bien. Je vais envoyer ces manips a mon vieux pote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD   Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:55

La freebox HD est super fiable en WIFI. J'ai meme viré mon routeur WIFI Linksys depuis sans regret. Le probleme de ton pote semble plutot etre un probleme de matos dans son PC.

Citation :
Il a selectionner dans le parametrage de sa Freebox : detection automatique du meilleur canal...
Et a essayé de parametrer sa connexion manuellement dans les parametrages de Windows : Ip, passerelle...
Pour info il n'a qu'un seul pc.
J'ai testé les 2. Les canaux en automatique, c'est mieux. Le paramétrage IP manuelle est préférable question de sécurité mais il faut obligatoirement mettre une clé wpa pour éviter les piratages de la bande passante.

Citation :
Auriez vous des infos pour qu'il parametre bien manuellement sa connexion dans Windows : il faut qu'il mette quoi comme passerelle par defaut ? 192.168.1.1 ? Comme masque de sous reseau ? 255.255.255.0 ? Et comme DNS, peut il laisser 192.168.1.1 ?
Faut il qu'il laisse la freebox decider du meilleur canal a choisir ? Ou doit il le rentrer manuellement ? Question importante dans le sens ou il habite en appart, et qu'il y a des risques qu'il soit en conflit avec les canaux des voisins !.
Tout ça est expliqué dans le vade mecum

Citation :
Auriez vous d'autres conseils ?
Utiliser de préférence le logiciel de windows plutot ceux des fabriquants de carte WIFI.
Si ça merde apres tout ça, il faut acheter une carte PCI WIFI qui tienne la route avec une antenne à fil (Hercules fait un modele à 21 € remarquable (voir chez LDLC)).
Plutot privilégier le probleme matériel PC dans ce que je comprends plutot que le parametrage Freebox.
Revenir en haut Aller en bas
newbies
le petit nouveau
le petit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2007

Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD   Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:31

Pour ma part, j'ai la freebox V4 sur laquelle j'ai du rajouter la carte pcmcia wifi, et un portable équipé en wifi. Aucun soucis tout se déroule sans soucis. Je pense donc comme kipkool qu'il s'agit d'un problème au niveau du pc de on collègue !
J'ai le même problème avec le pc de ma soeur, elle a pris la livebox (équipée d'origine en wifi) et le vendeur lui a proposé une clé usb wifi pour mettre sur sa tour. A la date d'aujourd'hui j'ai toujours pas réussi à connecter sa livebox ! l'ethernet fonctionne très bien par contre, donc attention au matériel à bas prix qui présente certainement des lacunes au niveau installation donc fonctionnement !
Mieux vaut mettre un peu de sous dans un matos de bonne facture et avoir une install qui fonctionne ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD   Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:00

non, newbies, une install ad hoc est bien moins judicieuse que celle "infrastructure" surtout si on possede un routeur wifi comme la freebox HD. C'est une pauvre solution qui va marcher si tu n'as qu'une machine en wifi ou alors si veux prendre la connexion en direct, s'il n'y a pas de point d'acces. L'intéret est trés médiocre aujourd'hui. Avec un point d'acces en infrastructure, tu peux connecter des dizaines de PC sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
newbies
le petit nouveau
le petit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2007

Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD   Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:23

Je veux bien te croire mais pour l'instant la freebox HD reste un rêve pour moi Smile en effet, j'ai repris un abonnement après déménagement (donc perte de l'ancienneté) juste avant l'été ce qui veut dire une freebox HD à 70€ pour moi si je voulais la prendre aujourd'hui Smile un peu cher à mon goût !
Sinon je suis bien d'accord, quand une machine est prévue d'origine pour fonctionner selon un certain mode, c'est hyper agréable de l'exploiter à fond de ses possibilités.
Malheureusement, ce n'est pas mon cas dans l'immédiat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD   Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:56

moi aussi j'avais un probleme pendant quelques temps avec le wifi de ma v5 et j'ai trouvé l'erreur.
j'avais un appareil (deport d'antenne) qui sert a transferer l'antenne de l'immeuble vers un autre poste de tv sans etre obliger de passer des cables.
eh bien figure toi que ce fichu appareil genait ma connexion wifi, plus de wifi a la maison ,heuresement que j'ai fais le lien rapidement et du coup en lisant la notice il était spécifié que les ondes pouvaient gener d'autres appareils.
il a fallu simplement que je change le canal du boitier de mon appareil pour que ma wifi rentre dans l'ordre.
alors regarde eventuellement s'il n'y a pas un appareil qui gene le wifi chez ton pote, on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorro51
paria
paria



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Humeur : ZORRO T\'ES QU\'UN CON !
Date d'inscription : 26/10/2007

Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD   Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:34

Merci bien a vous.

Je vais tenter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD   Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec parametrage manuel avec Freebox HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SERIEUX PROBLEME...
» Formater son pc efficacement et avec un petit cd
» Sauvegarder ses fichiers avec SyncBack
» KNOPPIX CD bootable avec une collection de logiciels GNU/Lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l informatique pour tous :: WINDOWS XP, VISTA, LINUX :: Les réseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser