l informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


newsgroup.p2p.copie.sauvegarde.gravure.securite.windows.linux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 POINTS DE RESTAURATION VISTA PERDUS EN DUALBOOT XP/VISTA

Aller en bas 
AuteurMessage
papyinfo
membre gold
membre gold



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 80
Localisation : region NANTAISE
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 29/10/2007

POINTS DE RESTAURATION VISTA PERDUS EN DUALBOOT XP/VISTA Empty
MessageSujet: POINTS DE RESTAURATION VISTA PERDUS EN DUALBOOT XP/VISTA   POINTS DE RESTAURATION VISTA PERDUS EN DUALBOOT XP/VISTA Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:45

Dans mon post "Réussir le dual boot XP/Vista" ICI, j’avais évoqué le problème de la destruction des points de restauration Vista par XP.

Ce problème est connu de Microsoft qui a mis en ligne une procédure de contournement KB-926185 ICI . La traduction automatique du document est approximative et la méthode elle même n'est pas très claire. Microsoft propose 2 méthodes pour résoudre le problème, Pour les Anglophones Voir ici

J’ai donc décidé de tester moi-même :

1ère méthode : Modification du le registre de Windows XP

Démarrer une session sous XP et sauvegarder le registre

Cliquer sur Démarrer > Exécuter saisir regedit puis OK puis dérouler la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices\Offline

POINTS DE RESTAURATION VISTA PERDUS EN DUALBOOT XP/VISTA Retor-10

Si la sous-clé Offline n'existe pas, la créer en cliquant droit sur MountedDevices et en choisissant Nouveau puis Clé.

Cliquer droit sur Offline, choisir Nouveau puis Valeur DWORD.
Dans le champ nom saisir \DosDevices\x
ou x= partition ou est installé Vista par exemple D (vu de Windows XP).

POINTS DE RESTAURATION VISTA PERDUS EN DUALBOOT XP/VISTA Retor-11

Ensuite double-cliquer sur \DosDevices\x: et dans Données de la valeur taper 1 (ne pas oublier les antislashs ainsi que les 2 points après la lettre d’unité)

POINTS DE RESTAURATION VISTA PERDUS EN DUALBOOT XP/VISTA Retor-12

Conséquences fâcheuses :

Une fois Windows XP redémarré, il ne sera plus possible d'accéder à la partition Vista à partir de XP ce qui posera problème si, sous XP, on veut accéder à des dossiers ou fichiers se trouvant sur la partition Vista, Par contre, sous Vista, il sera possible d'accéder à la partition XP.

Seule la partition Vista sera protégée, pour protéger d'autres partitions, il faudra créer une sous-clé \DosDevices\x ou x= partition à protéger.

La restauration système de XP et de Vista ne doivent surveiller que la partition de leur système respectifs, XP ne doit pas surveiller VISTA et VISTA ne doit pas Surveiller XP
Attention : un volume qui s'appelle D: sous XP ne s'appelle pas forcément D: sous Vista, comme je l’avais préconisé, il faut lancer l’installation de vista dans une session XP de manière à pouvoir nommer les partitions avec la lettre de votre choix.
Dans le cas contraire, bien repérer les lettres de partition avant de faire les modifications.

Si l’on ajoute une sous clé \DosDevices\x pour la partition XP ou si l’on supprime une partition et que l’on laisse la sous-clé de celle-ci dans le registre, XP ne pourra plus démarrer.

Attention également, si une application XP veut écrire sur une partition protégée par une clé \DosDevices\x, cette application ne pourra pas à accéder à cette partition, d’ou la nécessité comme je l’avais préconisé, de créer une partition partagée séparée pour les données, ne pas protéger cette partition.

2 ème méthode: on peut utiliser la fonction Bitlocker de Windows Vista, mais cette fonction n'est disponible qu'à partir de Vista Business. Là encore la partition Vista ne sera plus accessible à partir de XP.

Avant de modifier le registre XP, créer un point de restauration système sous XP.
Revenir en haut Aller en bas
 
POINTS DE RESTAURATION VISTA PERDUS EN DUALBOOT XP/VISTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REUSSIR LE DUALBOOT XP/VISTA
» COMPATIBLE VISTA!...... OU PAS
» ipv6 sous vista
» VISTA SP1 CONTRE LES PIRATES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l informatique pour tous :: WINDOWS XP, VISTA, LINUX :: Windows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser