Salut,
Il y a un truc qui m'agace prodigieusement, c'est le SAV des disques durs Maxtor et Seagate (le reste, je n’ai pas testé).
Pourquoi ?
Les pannes des disques durs sont de plus en plus fréquentes. Alors qu'ils ne "sifflent plus", les nouveaux DD sont fragiles. Je vois de plus en plus de casses "irrecupérables" avec des 250, 300 go et plus. (Donc un rappel : double sauvegarde pour vos fichiers importants)
Quid du SAV ?
Alors là, on est dans le grandiose, dans le merveilleux ou plutôt dans le n’importe quoi !!!!!.
Le fournisseur local (boutique, site web) vous envoie proprement balader en vous demandant de contacter directement le SAV fournisseur. Mais l à petit problème. Ce n’est pas la porte à côté. L'IRLANDE, LES PAYS BAS ou la HONGRIE !!!! c'est là qu'il va falloir, à vos frais bien entendu, réexpédier le DD !!!
Et c'est tout bonnement scandaleux : 15 € de transport pour un dd qui en vaut 80 et qui est SOUS GARANTIE.
Sinon, les SAV ne sont pas très regardants et très efficaces. Les 5 DD m'ont tous été remplacés sous 3 semaines. Le site de nos amis belges ci-dessous sur le SAV est très complet et explique fort bien la procédure. Si le problème se pose pour vous, allez vite voir.
http://www.matbe.com/articles/lire/236/disques-durs-defectueux-que-faire/sav.php#maxtor
Voilà