l informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


newsgroup.p2p.copie.sauvegarde.gravure.securite.windows.linux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Easybar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Easybar Empty
MessageSujet: Easybar   Easybar Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:04

Salut

Une fois n’est pas coutume je vais vous présenter un log qui tient plus du gadget qu’autre chose.
Attention quand même c’est comme une drogue une fois qu’on l’a essayé c’est dur de s’en passer.
C’est une barre qui regroupe quelques fonctions dans le style des widgets pour vista, mais en plus fonctionnel et moins gourmand en ressources aussi (elle tape un petit 15mo de ram quand même).
Allons la télécharger sur le site du concepteur (un français) ici

Une fois installée nous allons voir les différentes options en haut de la barre

Easybar 12112007_192852_01

Arrow 1 : permet de sauvegarder vos mots de passe, en les cryptant pour plus de sécurité
Arrow 2 : cacher la Easybar
Arrow 3 : préférences, c’est a partir de ce bouton que nous allons définir les réglages de la barre, nous allons y revenir plus bas.
Arrow 5 : pour fermer le programme. en cliquant sur cette touche a tous moment vous enlevez la barre
Arrow 4 : a propos de …… en cliquant sur ce bouton cette fenêtre apparaît :

Easybar 12112007_193539_02

Du classique, sauf que si on clique sur system info :

Easybar 12112007_193714_03

On se retrouve maintenant dans un petit prog qui comme aida 32 va nous donner une quantité impressionnante d’information sur le système d’exploitation, les périphériques, les logs installé,….. J’en passe et des
meilleurs, jetez un coup d’œil dessus vous allez être bluffé.
La cerise sur le gâteau c’est qu’en cliquant sur l’onglet outils on va faire apparaître d’autres petits utilitaires très pratiques, comme sur la photo.

Revenons sur l’onglet préférence (3) maintenant :

Easybar 12112007_194312_04

Arrow Onglet module avancé : c’est la en cochant les différentes cases que nous allons choisir les modules a afficher, rien a ajouter il suffit de lire pour comprendre
Arrow Onglet ordre d’affichage des modules : pour définir l’ordre des modules sur la barre
Arrow Onglet favoris Windows et favoris Internet : servent uniquement a définir l’ordres des favoris et en supprimer en se servant des flèches .cocher la case redimensionner les icônes en 16x16.
Quand cet onglet est sélectionné pour ajouter un raccourcis vers un programme dans la Easybar (sur le bureau) cliquez sur Windows et faire un glissé/déposé du raccourcis dans le module.
Pour ajouter un raccourci Internet, cliquer sur Internet dans le module et ouvrir votre navigateur (marche avec firefox) en minimisant celui-ci. Dans la barre d’adresse en haut du navigateur faire un glissé/déposé de l’icône a cote de l’url dans la case comme tout a l’heure pour les programmes.
En cliquant sur système on a accès aux panneau de config, poste de travail, notepad, invite de commande ………… c’est super, comme un mini explorateur.
Un petit aperçu des onglets comme ils apparaîtront en les sélectionnant dans la Easybar

Easybar 12112007_195032_05

Arrow Onglet email : en remplissant simplement les colonnes avec vos infos perso , vous serez avertis si un message vient d’arriver sur un de vos comptes de messagerie. On ne peut ouvrir la messagerie a partir de là, mais c’est très pratique pour ceux qui ont plusieurs comptes (gmail,hotmail,votre fai ) et qui ne vérifie pas tout le temps , je ne parle pas pour toi cliff Twisted Evil
Arrow Onglet affichage : pour régler opacité de la barre, son emplacement ……

Bon comme vous avez vu c’est très facile et rapide a paramétrer, un petit aperçu de ce que ça donne avec les modules que j’ai sélectionné :

Easybar 12112007_200103_07

Bon ben vous savez tout, j’espère que ce prog vous plaira autant qu’a moi et pour de plus amples explications voir sur le site du concepteur en haut.

En attendant si vous avez envie d’en parler c’est l’endroit.
Et voilou
Revenir en haut Aller en bas
le monde de kira
webmaster
webmaster
le monde de kira


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : manga,cine,serie,informatique
Humeur : demoniaque
Date d'inscription : 26/10/2007

Easybar Empty
MessageSujet: Re: Easybar   Easybar Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:07

ca a lair bien interressant tous ca.je vais tester.mais je change la photo,flippant la jambe en bois.

edit alors moi la j aime vraiment bien et je sens que je vais plus pouvoir m en passer.ca va meme remplacer mais gadgets vista.l essayer c est l adopter.
merci mon pirate.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-info-pour-tous.forumpro.fr
Invité
Invité




Easybar Empty
MessageSujet: Re: Easybar   Easybar Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:46

ouais.... je suis pas d'accord sur le photo , l'est pas beau gosse le corsaire ?Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le monde de kira
webmaster
webmaster
le monde de kira


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : manga,cine,serie,informatique
Humeur : demoniaque
Date d'inscription : 26/10/2007

Easybar Empty
MessageSujet: Re: Easybar   Easybar Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:50

mais si mon ami.je te taquine.
on sait jamais y pourrais mordre l animal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://l-info-pour-tous.forumpro.fr
momodiouf
membre gold
membre gold
momodiouf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : dakar
Emploi/loisirs : lyceen passe le bac
Humeur : haha!!
Date d'inscription : 29/10/2007

Easybar Empty
MessageSujet: Re: Easybar   Easybar Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:50

je vais l essayer un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
http://vipvac.skyrock.com/
Invité
Invité




Easybar Empty
MessageSujet: Re: Easybar   Easybar Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:57

ah ben ça la moune va l'essayer c'est un beau tableau de bord chicos que tu nous as présenté MERCI MON CORSAIRE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easybar Empty
MessageSujet: Re: Easybar   Easybar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Easybar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l informatique pour tous :: WINDOWS XP, VISTA, LINUX :: Trucs et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser